Roubaix: l’humour au service d’une asso de médecins solidaires
Nord Eclair du 18 mars 2014 – Par Dominique Delarue
(consulter l’article original)
Ce week-end, le théâtre Pierre-de-Roubaix a fait salle comble à deux reprises samedi et dimanche. La troupe « La parenthèse théâtre » se produisait au profit de Médecins Solidarité Lille (MSL), association qui a pour but de soigner les personnes non affiliées à l’Assurance-maladie.
Une randonneuse et un pseudo hawaien : un duo détonant dans le dialogue et les mimiques.
Le décor, un refuge de montagne qui accueille des randonneurs qui n’ont absolument rien à voir entre eux. Un intellectuel, une randonneuse, un autre à la chemise hawaïenne, pour ne citer que ces personnages, sont accueillis par Marie-Jeanne, l’hôte de service qui ne peut offrir qu’un lit superposé pour deux personnes alors qu’il y a cinq prétendants.
La pièce part en quiproquos amplifiés par la personnalité des différents hébergés du soir. Les acteurs se révèlent, se rejettent et parfois se réunissent avec des dialogues particulièrement maîtrisés et teintés à la griffe de Georges Feydeau avec des scènes parfois chaotiques.
Le public a visiblement apprécié : quoi de mieux que de rire et prendre du plaisir pour que les bénéfices du spectacle aillent aux plus démunis ? La solidarité existe, le monde du spectacle l’a une nouvelle fois démontré…
Les commentaires sont désactivés.